Sécuriser sa maison avec une alarme
Pour
sécuriser sa maison et protéger ses membres et ses biens, il est souvent nécessaire de recourir à un système d’alarme électronique. Ce dispositif est de plus en plus employé pour dissuader les intrusions, ou tout simplement pour permettre aux occupants de la maison de dormir sur leurs deux oreilles. Son mécanisme repose sur l’identification d’un changement dans l’environnement à surveiller par des détecteurs dédiés. Si la porte s’ouvre ou une fenêtre se brise alors que
le système d’alarme est enclenché, celui-ci émettra un signal sonore ou téléphonique afin d’avertir de cet évènement. Cet appareillage est surtout utile en présence des habitants de la maison. Cela leur permettrait d’être avertis d’une quelconque anomalie quant aux points d’accès de leur domicile mais aussi d’une éventuelle intrusion.
Les autres types de systèmes d’alarme
Le détecteur de mouvements par exemple peut s’avérer d’un grand secours ou simple réconfort en cas d’absence de la maison. Agissant tels des petits radars infrarouges, les détecteurs réagissent au moindre mouvement qui se produit dans leur champs. Il signale ainsi toute présence indésirable chez vous en votre absence par une alerte sonore ou un appel téléphonique au destinataire de votre choix.
Selon le niveau d’alerte désiré et la surface à couvrir, plusieurs modèles sont disponibles pour préserver votre nid et tous ceux qui l’occupent en toutes circonstances.
Article publié le 18/06/2012
Partager cet article avec vos amis