L’esprit lingerie revient au goût du jour. Cette mode qui a vu son essor grâce à une popstar lors des années 80 refait surface pour le plus grand bonheur des fashionnistas. Aujourd'hui la dentelle n'est plus réservée aux vêtements nuits, à la lingerie traditionnelle, ni aux nuisettes en tout genre. La
lingerie inspire les créateurs et s'impose dans
le prêt-à -porter.
Mode : la nouvelle lubie des stylistes
Les créateurs ont vite fait de s’emparer du phénomène et le démocratiser. Pas besoin d’être une chanteuse célèbre pour oser porter un déshabillé en satin ou en dentelle sur un jean. D’ailleurs maintenant on parle de déshabillé d’extérieur et on a droit à toutes les fantaisies imaginables dont peuvent s’orner les dessous chics.
Certains stylistes ou couturiers s’inspirent de l’ambiance des "saloon" de l’ouest et affichent toute une armada de fioritures telles que des froufrous, assumant leur penchant pour cette mode affranchie.
D’autres sont plus sages et adoptent des matières satinées, mettant l’accent sur le côté intime de la chose. C’est à un rêve éveillé qu’ils nous invitent et nous gageons que beaucoup les suivront avec plaisir, tant les coupes sont harmonieuses et les textures douces.
La lingerie devient un accessoire de jour
Enfin, parce qu’il faut de tout pour faire la
mode, il y en a qui accessoirisent à souhait galbant de ceinture une taille déjà finement ciselée par du satin.
Côté formes, les 50’s ont laissé une empreinte presqu’indélébile. Le summum de la féminité et du sexy est atteint par les coupes qui gainent le corps faisant ressortir ses atouts majeurs, comme si le déshabillé ne suffisait pas.
Maintenant il ne reste plus qu’à choisir les couleurs...pastel pour les peaux claires et couleurs froides pour les peaux foncées.
Article publié le 13/11/2012
Partager cet article avec vos amis