On entend de plus en plus souvent parler de la
cuisine bio ou encore du
manger bio. Sont appelés produits biologiques les aliments qui sont produits sans antibiotiques ou hormones de croissance (pour les viandes et les produit animaliers) ou encore sans engrais ou pesticides (pour les fruits et légumes). La production sous un label biologique protégé est soumise à un cahier des charges strict pouvant garantir ces normes.
Les aliments bio : meilleurs que les autres ?
La cuisine bio est la préparation de repas à partir d’aliments produits de façon biologique. La première garantie de ce type de cuisine est celle du goût. En effet, il est bien connu que
les aliments biologiques sont plus forts en saveur et vous offrent ainsi la quasi certitude d’un plat généreux, goûteux qui régalera vos papilles ainsi que celles de vos convives. La cuisine bio est ainsi synonyme de plaisir et de gourmandise !
Une cuisine qui suit le rhytme des saisons
La cuisine bio fait également référence à l’utilisation des aliments de saison. On est habitué à consommer tout au long de l’année tous types de fruits et légumes. Or il faut faire attention, ce type de produit n’est pas naturel et sa culture ne se fera que via l’utilisation d’additifs et de produits chimiques ! En cuisinant des produits de saison, vous aurez la certitude de manger le plus sainement possible. Bien entendu cela n’empêche en aucun cas vos petits plats d’être savoureux. Bien au contraire ! Cela vous permettra d’exploiter pleinement votre produit en le déclinant de différentes façons au cours de vos recettes.
Article publié le 21/12/2012
Partager cet article avec vos amis