Derrière ce nom un peu « atypique » se cache un champignon miracle. Le Kombucha est obtenu à partir de la fermentation du thé vert ou noir sucré. Ce dernier aurait des pouvoirs guérisseurs et serait utilisé depuis plus de 2200 ans par les asiatiques comme boisson énergisante et hors du commun. Quels sont les miracles du Kombucha sur la santé ?
Pour réaliser tous les bienfaits du Kombucha, il faut savoir qu’il contient des millions d’enzymes, de bactéries et de macromolécules organiques. Tous ces composés jouent plusieurs rôles comme de régénérer la flore intestinale, ou encore de stimuler l’immunité. D’ailleurs, aujourd’hui, on lui accorde un grand pouvoir sur les patients en chimiothérapie en améliorant leurs capacités immunitaires. Et puis, n’oublions pas qu’en 1983, Ronald Reagan, président des USA à l’époque et qui consommait quotidiennement de Kombucha a pu guérir de son cancer.
Les études qui ont été faites lui relèvent plusieurs indications comme pour les troubles gastriques et intestinaux, les raideurs articulatoires, les rhumatismes… Pour en profiter, une consommation quotidienne est souhaitée. Si vous avez des problèmes de diabète, ne craignez rien car le glucose qu’il contient va vite disparaître dans le cycle de la fermentation. Il est aujourd’hui cultivé dans les quatre coins de la planète.
Derrière ce nom un peu « atypique » se cache un champignon miracle. Le Kombucha est obtenu à partir de la fermentation du thé vert ou noir sucré. Ce dernier aurait des pouvoirs ...