Avant de partir en vacances, on a toujours tendance à se faire du souci pour son chez-soi, de peur d’être cambriolé. Pour éviter de stresser pendant vos moments de détente, voici quelques petits conseils utiles :
Commencez par faire un double de vos clés que vous confierez à un voisin de confiance, tout en pensant à lui indiquer vos dates de départ et de retour, en plus d’un numéro sur lequel il pourrait vous joindre. Ainsi, vous éviterez d’attirer l’attention sur votre maison. En effet, une maison trop bien fermée attire les cambrioleurs. Vous demanderez donc à votre voisin d’ouvrir régulièrement les fenêtres et de surveiller que le courrier ne s’entasse pas dans votre boîte aux lettres. Évitez également de laisser un message signalant votre absence sur votre répondeur téléphonique.
Si vos amis de confiance ne sont pas disponibles, renseignez-vous auprès de votre gendarmerie au sujet des opérations « Vacances tranquilles ». En effet, des gendarmes organisent des rondes régulières dans les quartiers signalés.
Vous pouvez aussi investir dans un système de protection, qui vous sera utile à long terme. Vous avez le choix entre les alarmes, les caméras de surveillance ou les serrures blindées. Cette solution est la mieux adaptée si vous résidez dans un lieu où le taux de cambriolage est élevé.
Pensez avant de partir en voyage à débrancher tous vos appareils sous tension. Appareils électroménagers, chauffe-eau, climatiseur, télévision… n’oubliez rien ! Veillez aussi à fermer l'eau, le gaz et l'électricité.
Malgré la rude concurrence qui s’opère entre les compagnies aériennes et les agences de voyage, le prix des billets d’avion ne cesse de grimper. Augmentation du prix du kérosène, de la vie, crise ...
Quelques conseils pour partir en vacances en toute tranquillité Avant de partir en vacances, on a toujours tendance à se faire du souci pour son chez-soi, de peur d’être cambriolé. Pour éviter de ...