Prendre l'avion avec un enfant
Faire de longs trajets avec un
bébé n’est pas toujours très simple, surtout lorsqu’on utilise les transports en commun. Heureusement, les
compagnies aériennes se sont adaptées et offre un service adéquat à votre situation. Voici quelques conseils pour préparer le
voyage en avion de bébé…
Avant de réserver votre billet d’avion vous devez savoir qu’il existe un âge minimum pour
voyager en avion. En effet, les
compagnies aériennes sont soumises à une loi qui leur interdit d’accepter l’embarquement de bébé en bonne santé âgé de moins d’une semaine pour un vol court. Quant aux longs courriers, l’âge minimum obligatoire est d’un mois. Cependant pour les bébés nés prématurément ou qui ont des problèmes respiratoires, il est recommandé aux parents de consulter leur médecin.
En ce qui concerne le trajet, il vous est possible de
voyager avec le bébé sur vos genoux, ou si vous préférer davantage d’espace, les
compagnies aériennes mettent à votre disposition des berceaux pour les enfants de moins de 10 kg. Il est conseillé pour les moments du décollage et de l’atterrissage de maintenir l’enfant sur vos genoux.
Réserver une place bébé dans l'avion
Pour optimiser votre voyage, vous pouvez demander une place « bébé » lors de la réservation. Petit conseil : demandez également une place au 1er rang qui offre plus d’espace pour aménager la place du bébé, et pensez à rappeler sa présence lors de la confirmation du vol pour que la compagnie puisse fournir un repas adapté. Enfin, faites attention à mettre en soute les contenants de plus de 100ml.
Article publié le 08/12/2011
Partager cet article avec vos amis