Après avoir dit « oui » à l’élu de votre cÅ“ur et que vous commencez à penser à la cérémonie du mariage, la première chose qui vous tracasse, future mariée, c’est votre robe de mariée ! Que dire si certaines de vos formes vous dérangent et que vous passez votre journée à essayer de les cacher !
Pourtant, pour son mariage, la mariée doit être la plus belle et ne surtout pas se cacher ! Complexe ou pas, il suffit de quelques conseils dans le choix de votre robe pour qu’une femme, « forte » comme vous, fasse de ses rondeurs un atout ! En choisissant une coiffure de mariage adaptée à son visage, la mariée sera bel et bien la reine de cette journée !
Première chose : prendre son temps pour choisir le modèle. Évitez la précipitation ! Il est important que vous soyez à l’aise dans votre robe ! Essayez-en plusieurs modèles. Des décolletés ronds, des dos nus, des droites, des évasées… prenez avec vous une amie qui pourra vous conseiller. Bref, ne bâclez pas cette étape ! Si vous n’êtes pas fan des séances d’essayage, plusieurs boutiques spécialisées se sont équipées d’un logiciel où il suffit d’introduire votre photo de silhouette et de simuler la robe de mariée.
Faites un bilan de vos atouts ! Ce n’est pas parce qu’on est ronde, qu’aucune partie de notre corps n’est jolie ! Bien au contraire ! Pour cela jouez la transparence : vous avez une jolie poitrine mais de grosses cuisses ? Prenez un modèle avec un beau décolleté qui attirera tous les regards sur votre poitrine et fera oublier vos cuisses !
Mais la règle d’or : camouflez les rondeurs qu’on n’aime pas mais ne pas se cacher, la reine de la soirée, c’est vous !
Après avoir dit « oui » à l’élu de votre cÅ“ur et que vous commencez à penser à la cérémonie du mariage, la première chose qui vous tracasse, future mariée, c’est votre robe de mariée ! ...